This content is copyrighted property of Bonjour & Bienvenue. It is accessible only by our cultural members. The content contains texts, audios, videos all available online and downloadable to personal computers and mobile devices. © 2017. All rights reserved.

Saint-Malo est une ville touristique située en Bretagne, à l’ouest de la France.  Visiter Saint-Malo c’est être transporté à une autre époque.  Aussi appelée la « Cité corsaire », Saint-Malo a une histoire très riche. Le roi avait désigné Saint-Malo comme Cité corsaire. De là partaient les bateaux qui chassaient les navires anglais. Saint-Malo c’est aussi la ville natale du grand explorateur Jacques Cartier, qui a découvert le Canada en 1534.
La ville de Saint-Malo est entourée de remparts. Ses ruelles pavées, son architecture médiévale, et ses petites maisons typiquement bretonnes lui donnent un charme unique.

En août 1944, la ville de Saint-Malo a été presque entièrement détruite, à cause des bombardements de la deuxième guerre mondiale. Seulement 182 bâtiments sur 865 ont résisté.  Mais, après la guerre, la ville a été presque entièrement reconstruite à l’identique.

Profitez de votre visite pour déguster des huitres, un plateau de fruits de mer, une crêpe ou une galette ! Ce sont les spécialités locales !  À l’extérieur des remparts, la plage s’étend sur plusieurs kilomètres. Vous pouvez faire une longue promenade, sur la digue depuis le quartier de Rochebonne jusqu’aux remparts du centre ville. Saint-Malo à marée basse et Saint-Malo à marée haute, ce sont deux spectacles aussi différents et magnifiques l’un que l’autre. En hiver, comme en été, au printemps, comme à l’automne vous découvrirez une ville toute aussi passionnante . L’été, la ville se remplit de touristes, la plage redouble de vacanciers et le bord de mer offre une multitude d’activités comme le surf, la planche à voile, la plongée sous-marine, etc.

Saint-Malo c’est aussi un port. Un port de pêche, un port de commerce et un port de plaisance. Vous verrez les gros ferries qui font le trajet entre Saint-Malo et l’Angleterre, vous verrez des voiliers, petits et grands qui longent la côte.  Saint-Malo vous a plu ? Sa région est tout aussi magnifique ! Prenez la route côtière, passez par Cancale, connu mondialement, pour ses huitres, et longez la route jusqu’au Mont Saint-Michel, vous découvrirez des sites étonnants et pittoresques.

À voir

La vie à Saint-Malo par Javier Belmont, vidéaste d’origine mexicaine: